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Poussette tout terrain : définition et caractéristiques

Poussette tout terrain

Par Marie

Que ce soit à la campagne ou en montagne, certains terrains sont caillouteux ou difficiles d'accès, alors nos concepteurs ont réalisé des poussettes Jané idéale d'emploi à cet effet et qui s'adapte évidemment à tout terrain urbain !

 

Comment bien choisir une poussette tout terrain ?

 

Tout d'abord, la primeur revient au confort absolu de l'enfant et c'est pour cette raison que toute notre équipe Jané a centré l'intérêt sur  le fait que l'enfant ne soit pas trop secoué lors de vos sorties sur les routes à accès moindre et pour ce faire, nous vous conseillons de faire attention aux points clefs ci-dessous :

  • renforts latéraux placés au niveau de la tête et de l'assise
  • amortisseurs ayant une grande amplitude
  • hamac d'excellente qualité rembourré
  • harnais 5 points avec protège-harnais molletonnés au niveau des épaules et du point de fixation.
  • un repose-pied parfaitement adapté à la sécurité de l'enfant et lui permettant de prendre appui sur celui-ci dans la descente

 

Les roues

 

Les roues constituent la base de la poussette et elles sont donc à étudier de près :

 

  • peut avoir des roues gonflables ou non?

Les roues gonflables sont à privilégier, car elles offrent une meilleure adhérence au sol d'où un confort optimum. Néanmoins, celles-ci s'usent plus rapidement et peuvent même se crever, dans ce cas, vous avez la possibilité de la réparer vous-même ou bien la renvoyer à notre service après-vente. 

  • Qualité de l’axe autour duquel la roue tourne.

Nous vous conseillons de prendre des poussettes avec un système de roulement à billes au niveau de l'axe de la roue de façon à améliorer la qualité de votre poussette.

 

 

Pour faire du tout terrain, nous vous suggérons de prendre des roues à grand diamètre, car les tailles plus petites conviennent plus à l'usage urbain!

 

Le poids des roues doit être léger, il est donc préférable de prendre des bâtons de roues en plastique, car ils confèrent la légèreté par rapport au métal.

 

Le freinage

 

Ces poussettes ont un système de freinage progressif, de même qu'un frein de parking avec 2 positions : arrêtée ou libérée ! Dans le cas d'une montée  ou d'une route pentue, vous pourrez avoir à retenir plus de 30 kg suivant le poids de l'enfant et de la poussette (un maximum pour l'enfant env 15 kg et 17 kg pour la poussette). Donc, pour plus de sécurité, il est conseillé d'opter pour un freinage progressif, qui favorisera le mécanisme de retenue et que vous puissiez modérer le freinage en fonction de la traction ! Celui-ci doit impérativement :

  • être accessible depuis le guidon
  • agir sur les roues arrières, ce qui permettra de répartir le freinage de la poussette car en pente, on a tendance à appuyer sur celles-ci, voire de lever la poussette !

 

Pour le type de freinage, 2 possibilités s'offrent à vous. Un, le freinage qui agit sur le moyeu ou deux, le système de frein à disque que nous vous recommandons fortement, car il offre une qualité de freinage inégalé, en particulier par temps de pluie et de plus, il présente une meilleure résistance à l'usure !

 

Le guidon

 

Nous vous recommandons le guidon ajustable en hauteur, car il s'adaptera à votre taille et à tous types de routes et a facilement le baisser  ou le rehausser au gré de vos besoins (montée ou descente).

Le guidon sera en mousse absorbante de telle façon à éviter une éventuelle transpiration des mains, avec une forme anguleuse, vous aurez plus de liberté au niveau de vos mains sur celui-ci et ainsi offrira une meilleure tenue de conduite en pente ou dans les virages.

 

Le poids

 

Etant donné que ces poussettes sont faites pour pratiquer des terrains relativement durs leurs structures et les éléments qui les composent sont donc plus lourds: elles peuvent peser entre 10 et 17 kg ! Or, plus la poussette est lourde, moins elle est maniable. D'où l'importance de votre choix quant à son usage et si vous avez la moindre hésitation, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Le volume

 

Lorsque la poussette tout terrain est dépliée, bien souvent elle  est assez volumineuse, mais aussi large.

Elle comporte en règle générale une roue pivotante à l'avant qui lui permet d'être maniable en ville, mais dans les transports en commun ou dans les magasins où il y a foule, la poussette tout terrain peut devenir gênante pour vous, aussi nous nous permettons d'insister sur l'usage dont vous avez besoin.

Lorsque la poussette est pliée, elle prend beaucoup plus de place qu’une poussette classique (environ  1 m de long, 60 cm de large et 50 de haut). Cependant, il est possible de retirer les roues pour plus d'aisance : cela prend en théorie 5 secondes, mais vous pouvez vous lasser d'un tel procédé : pensez donc à votre choix et à vérifier aussi le pouvoir de logement de votre coffre de voiture !

Sommaire

  • Poussette tout terrain : définition et caractéristiques

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