poussette jane

Poussette canne : définition et caractéristiques

Poussette canne - une poussette pratique dès que bébé approche des 9 mois

Par Marie

Dès que le Bébé atteint 6 mois, il est en mesure de s'asseoir et peut aller aisément dans la poussette avec le hamac ! Mais à l'âge de 9 à 12 mois, l’enfant devient plus responsable dans la mesure où il commence à marcher et donc à essayer de monter et descendre tout seul de sa poussette (au cas précis où il ne serait pas attaché au harnais), mais aussi en considération de sa morphologie qui aura évolué en grandeur et en poids.

 

Du fait de l'acquisition d'une poussette 1er âge, où peuvent se fixer la coque et la nacelle, votre attention se focalisera sur  l'encombrant et le maniement de celle-ci par sa lourdeur et sa trop grande largeur. Il sera utile et envisageable de vous procurer une poussette 2ème âge.

 

Poussette canne Jané - légère et dense à la fois

 

La plupart des poussettes 2ème âge sont des poussettes cannes qui, grâce à leur pliage en trois dimensions, vous faciliteront la vie, car celles-ci se plient aisément dans leur longueur comme dans leur largeur. Ainsi, une fois pliées, elles ne prennent pas beaucoup d'espace et se rangent facilement dans un coffre de voiture. L’usage d'une telle poussette se confirmera dès l'âge de 9 à 12 mois et ce jusqu'à l'âge avancé de 4 à 5 ans selon votre besoin. Sa  grande maniabilité grâce à sa légèreté (environ 7 kg) vous facilitera la vie et permettra à bébé de s'épanouir pleinement face à la route, retenu par le harnais.

 

Acquérir une poussette 2e âge ne signifie pas se séparer de la poussette 1er âge, car, cette dernière offre un meilleur confort  lors des longues balades envisagées avec votre enfant sur des chemins caillouteux. Elle sera bien évidement plus performante grâce à ses amortisseurs.

Durant cette période transitoire vos deux poussettes vous serviront selon l'usage souhaité et aussi pour le confort absolu de votre bébé.

 

Etant donné l'utilité ainsi que l'usage prolongés de votre poussette, il est indispensable de se référer aux principaux critères d'achat à préconiser tels que la structure, car dès que votre enfant atteindra le poids de 15 kg environ, la poussette canne s'avèrera plus légère à manipuler que la poussette 1er âge.

 

La grande majorité des poussettes 2ème âge, comme notre poussette canne Nanuq, seront destinées plus aisément à l'usage urbain.

Donc, le choix d’opter pour une poussette canne Jané c’est :

  • Légèreté aussi bien pour les transports en commun que dans les escaliers
  • une poussette peu encombrante, surtout pour la facilité  dans les transports en commun (car, train autobus etc ...)
  • réduite à son minimum une fois pliée !

 

Ce que l'on peut retenir sur l'ensemble est que les poussettes classiques présentent de nombreux accessoires engendrant une lourdeur moins agréable avec un usage urbain, privilégiez donc les poussettes 2ème âge Jané qui sont confortable avec des suspensions de qualité et des roues adéquates.

De plus la majorité de nos poussettes cannes ont un dossier inclinable, détail à ne pas  négliger, car même si votre enfant est éveillé, il éprouvera parfois le besoin de se reposer, ainsi il pourra en toute aisance le faire.

Sommaire

  • Poussette canne : définition et caractéristiques

www.poussette-jane.fr est un un blog vous informant sur les les différents modèles de

poussette jane

.