poussette jane

Comment choisir sa poussette : Informations

Quelques points clés pour vous aider à choisir votre poussette

Par Marie

Le choix d'une poussette adéquate et correspondant à vos envies, peut se présenter sous forme de quatre évaluations et pour vous guider dans ce choix, futurs parents ou nouveaux parents, nous vous proposons de parcourir avec quatre aspects pour satisfaire au mieux le confort de Bébé.

 

C'est pourquoi, afin de répondre à vos questions, nous vous proposons de regarder ensemble les aspects positifs de votre choix éventuel :

 

1 -   Le nombre d'enfants

 

Dans le cas "'un enfant unique"

La plupart de nos poussettes sont équipées pour accueillir un seul enfant au point de vue du hamac, de la coque ou de la nacelle: par conséquent, il faudra faire un choix dans ce sens.

 

Dans le cas de deux enfants d’âge rapproché

Le fait que la poussette pour enfant d’âge rapproché soit équipée d'un châssis, vous pourrez  adapter: soit  2 hamacs, soit un hamac et une coque siège -auto, soit un hamac et une nacelle.

 

Dans le cas de jumeaux

Nos poussettes pour des jumeaux vous donneront la possibilité de combiner soit 2 hamacs, soit 2 coques, soit une coque et une nacelle, mais plus rarement 2 nacelles.

Il est toutefois possible d'envisager une combinaison nacelle et coque siège-autonacelle et hamac ou coque siège-auto et hamac.

 

Dans le cas de triplés ou 3 enfants d’âge rapproché

Actuellement, peu de poussettes sont adaptées pour accueillir 3 enfants, cependant, si c'est le cas, il est possible d'y installer 3 hamacs ou 3 coques siège-auto

 

2 -   L'âge de l'enfant

 

Pendant la période post-natale et ce, jusqu’a l'âge de trois mois environ, le bébé n'aspire qu'à une chose : dormir (environ 18 heures par jour selon le bébé). La position allongée est de mise or la majorité des parents optent pour la nacelle, car elle  est plus apte pour la position souhaitée !

Cependant, il existe une autre solution qui consiste à incliner au maximum le hamac de la poussette, ce qui représente une position allongée allant de 150° à 180°.

 

Dès l'âge de 3 mois, l’enfant est plus stable sur sa position semi-assise on peut donc le placer dans une coque siège-auto (maxi-cosy) ou bien envisager le siège inclinable mentionné ci-dessus.

 

Dès l'âge de 6 mois, l’enfant adoptera de préférence la position assise, il sera en mesure de voyager dans le hamac de la poussette .

Dès l'âge de 9  à 12  mois, l'enfant grandit et prend du poids, aussi, il est intéressant d'opter pour une poussette 2ème âge type Nanuq, beaucoup plus légère et plus maniable qu'une poussette 1er âge, car elle vous servira jusqu'à l'âge avancé de 3 ou 4 ans !

 

A ce stade, 4 possibilités s'offrent à vous

 

 Le packTrio qui comporte une poussette 1er âge équipée d'un hamac et d'une coque siège-auto et une nacelle: cette suggestion est la plus retenue, est s’associe parfaitement avec l'acquisition d'une poussette canne, qui, elle, sera plus légère et plus maniable vers l'âge de 9 mois !

 

  Le pack Duo, qui ne possède pas toujours la nacelle, seulement une poussette 1er âge équipée d'un hamac et d'une coque siège-auto, c’est pourquoi chez Jané toutes nos poussettes sont adaptées aux nacelles Matrix Light 2 qui sont à la fois une coque et un siège auto !

Tout comme le pack Trio, il faudra envisager l'achat d'une poussette 2ème âge.

 

Pour la poussette canne, nous vous conseillons la poussette Nanuq avec siège inclinable et qui servira dès 9 mois. Ultra compacte !

 

3 -  l'usage de la poussette

 

Pour un usage tout-terrain, vous pourrez vous satisfaire d'une poussette "confort" en acquérant une poussette avec des amortisseurs de qualité ,de grandes roues ,un dossier inclinable. Pour répondre a ce besoin, chez Jané nous avons développé la poussette Trider.

Pour un usage urbain prennez une poussette plus compacte avec des petites roues tel que notre magnifique poussette Muum

 

 

Sommaire

  • Comment choisir sa poussette : Informations

www.poussette-jane.fr est un un blog vous informant sur les les différents modèles de

poussette jane

.